Pour renforcer le management, PROCERTUS est à la recherche d’un Customer Service Support

“PROCERTUS, Certification that builds trust!”

PROCERTUS asbl est issue de la fusion des asbl BE-CERT, PROBETON et OCAB-OCBS en avril 2024. A ce titre, PROCERTUS est donc une jeune entreprise, mais peut s’appuyer sur 25 ans d’expérience en tant qu’organisme accrédité pour la certification, l’inspection, la normalisation et la métrologie dans le secteur de la construction.

PROCERTUS est l’organisme de certification spécialisé dans tout ce qui concerne le béton. Du béton prêt à l’emploi et préfabriqué au ciment, aux granulats, à l’acier pour béton, au mortier et à la chaux de construction, nous veillons à ce que les fabricants puissent commercialiser leurs matériaux en toute confiance.

Avec les certificats CE, nous ouvrons la voie au marché, et avec la certification BENOR, nous garantissons la qualité que les maîtres d’ouvrage et les entrepreneurs attendent. Nos experts se rendent également sur le terrain pour des inspections et se chargent de la vérification et de l’étalonnage des équipements de laboratoire – toujours en mettant l’accent sur le gros oeuvre.

 

En tant qu’organisation indépendante et tournée vers l’avenir, PROCERTUS s’engage fortement en faveur d’une certification qui garantit la qualité, renforce les choix durables et stimule activement l’innovation.

PROCERTUS garantit que les produits en béton et en acier de construction soient conformes aux normes les plus strictes. Avec son équipe, PROCERTUS fournit une expertise indépendante aux fabricants, aux prescripteurs et aux entrepreneurs, contribuant ainsi activement à une chaîne de construction solide et durable.

PROCERTUS est actif dans 3 clusters, comprenant chacun différents secteurs :

  • Matériaux : ciment, granulats, adjuvants, additions, chaux de construction
  • Béton et mortier : mortier de maçonnerie, béton prêt à l’emploi, béton préfabriqué
  • Acier : acier d’armature, acier de précontrainte, produits en acier et en aluminium pour la construction et éléments de signalisation verticale

Pour chaque cluster, il existe trois domaines d’activité principaux :

  1. Certification – nous validons la conformité des produits et processus aux normes nationales et européennes.
  2. Inspection – nous réalisons des audits, contrôles techniques et échantillonnages indépendants.
  3. Normalisation – nous participons activement aux groupes de travail et commissions.

En quoi consiste la fonction ?

En tant qu’employé administratif financier, vous ferez partie d’une équipe motivée et serez responsable de l’administration des clients de PROCERTUS. Vous vous situez en quelque sorte entre les activités de normalisation et de certification des chefs de projet et le suivi administratif et comptable des clients et des sous-traitants. Vous aimez travailler avec précision et ponctualité et vous avez une certaine affinité et/ou expérience avec la facturation et la gestion des clients.

En tant que Customer Service Support, vous êtes responsable du suivi correct et précis de l’administration des clients. Les clients de PROCERTUS sont des fabricants du secteur de la construction, principalement en Belgique mais aussi à l’étranger. Vous assurez l’administration et le suivi de ces clients afin de permettre le bon déroulement des activités de PROCERTUS. Vous êtes également responsable du suivi de la facturation des sous-traitants et faites le lien avec les prestations pour les clients et la facturation sortante.

Au sein de l’équipe PROCERTUS (une trentaine de collaborateurs), vous serez encadré(e) par le responsable de l’Organisation interne. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des experts en certification et avec le service comptable.

Tâches et responsabilités

 

  • Vous créez les clients dans le système client et gérerez les données des clients au quotidien.
  • Vous gérez l’ensemble de l’administration des clients et, pour ce faire, vous organisez/archivez systématiquement la documentation.
  • Vous préparez et envoyez les factures de vente aux clients/à la comptanilité.
  • Vous assurez le suivi des paiements et gérez les rappels.
  • Vous assurez le suivi des e-mails (communication avec les chefs de projet, les clients, la comptabilité de PROCERTUS, etc.)
  • Vous préparez les rapports mensuels internes sur les clients et les présentez à la direction.
  • Vous aidez l’équipe à planifier les visites dans le cadre des tâches d’inspection.

Qui recherchons-nous ?

Formation et expérience :

  • Vous êtes en possession d’un diplôme de bachelier (économie) ou équivalent par expérience
  • Vous disposez d’une connaissance approfondie des logiciels de bureau (MS Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams,..) et vous êtes à l’aise dans l’utilisation et l’apprentissage de divers outils informatiques (Sharepoint, CRM,…)
  • Une expérience en comptabilité est un plus. Vous comprenez les flux financiers au sein d’une entreprise.
  • Votre connaissance du néerlandais est très bonne / excellente. En outre, vous pouvez également utiliser le français de manière professionnelle.
  • Une expérience dans le domaine de l’assistance à la clientèle est un atout, mais n’est pas indispensable.

Aptitudes et compétences:

  • Très ponctuel, vous travaillez de manière structurée et êtes précis dans vos tâches, tout en respectant les processus et les procédures internes.
  • Indépendance et attitude de travail proactive. Vous êtes un touche-à-tout administratif, vous avez le sens des chiffres et vous aimez réfléchir avec les autres.
  • L’exactitude est inscrite dans vos gènes, et en coopérant avec des parties internes/externes, vous êtes autonome et correct.
  • Une expérience dans le domaine de la qualité, de la certification, de la normalisation et/ou de la recherche est un atout pour une bonne compréhension des activités.

Que recevez-vous en échange ?

  • Un contrat à durée indéterminée dans une entreprise offrant une réelle valeur ajoutée au secteur belge de la construction.
  • Un package salarial attractif avec des avantages extralégaux tels que gsm, chèques-repas et écochèques, assurance groupe et assurance hospitalisation avec soins ambulatoires.
  • 31 jours de congé.
  • Opportunités de formation régulières et formation interne complète au moment de l’entrée en fonction.
  • Un environnement de travail agréable et collégial avec des journées bien-être, teambuildings, etc.
  • Un horaire de travail flexible avec la possibilité de télétravail.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Après un premier entretien avec notre responsable RH Dominique Van der Gucht, vous serez invité chez PROCERTUS.

Ca vous tente ? Cliquez sur le bouton ‘Je postule’ pour envoyez un e-mail à dominique@vitalconnect.be. Nous nous réjouissons de vous accueillir !